AQUERÒ ?

Découvrir ce rassemblement provincial, Lourdes, les organisateurs…

 

 

UN RASSEMBLEMENT PROVINCIAL

 

Le rassemblement Aquerò s’adresse aux 13-15 ans, baptisés ou non, faisant partie d’un groupe de jeunes : aumôneries de l’enseignement public, aumôneries de paroisses, pastorales de l’enseignement catholique, scoutisme, MEJ, Action catholique…

Il réunit l’ensemble de la pastorale des adolescents dans toute sa diversité !

Il est provincial, c’est-à-dire qu’il concerne les diocèses d’Albi, Auch, Cahors, Lourdes, Montauban, Pamiers, Rodez, Toulouse.

LOURDES

 

Aquerò, c’est un rassemblement joyeux, fraternel où le partage et la rencontre prennent une dimension nouvelle.

Ces 4 jours à Lourdes permettent aux jeunes de découvrir le regard de l’Amour de Dieu posé sur chacun de nous, comme la Vierge Marie l’a vécu avec sainte Bernadette.

« Voilà ce que nous voulons : que la lumière de l’espérance ne s’éteigne pas. Notre Mère regarde ce peuple pèlerin, peuple de jeunes qu’elle aime, qui la cherche en faisant silence dans le cœur, même si, sur le chemin, il y a beaucoup de bruit, de conversations et de distractions. Mais, aux yeux de la Mère, seul convient le silence chargé d’espérance. Et ainsi, Marie éclaire toujours notre jeunesse. » Christus Vivit n°58

 

 

ORGANISATEURS

 

Aquerò est le fruit d’un rassemblement provincial impulsé par l’Aumônerie de l’enseignement public jusqu’en 2019.

Aujourd’hui, en étroite collaboration avec les évêques de la région, l’équipe provinciale s’est élargie aux pastorales diocésaines des jeunes ou des adolescents, de l’Enseignement catholique et des mouvements (Scoutisme, Mej, MRJC…).

Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, est l’évêque référent de cet évènement.

ILS Y ÉTAIENT !

 

Aquerò est un événement provincial adressé aux 4e/ 3e qui a lieu à Lourdes tous les deux ans. Les jeunes nous partagent leur expérience inoubliable lors de ce rassemblement !

« La pastorale des jeunes doit réunir les jeunes pour des évènements, des manifestations qui leur offrent chaque fois un lieu où ils reçoivent non seulement une formation, mais qui leur permettent aussi de partager leur vie, de célébrer, de chanter, d’écouter de vrais témoignages et de faire l’expérience de la rencontre communautaire avec le Dieu vivant. » Pape François, Christus Vivit n° 204.